Moi c'est Thomas, jeune photographe marseillais passionné de voyages, de rencontres et d'écriture. Depuis mon premier smartphone jusqu'à mon premier boîtier, la photo a toujours fait partie de moi. J'aime l'émotion qu'elle peut transmettre, figer un instant à tout jamais et pouvoir collectionner des souvenirs, que ce soit dans une enveloppe de tirages, dans un livre photos ou dans une simple carte mémoire.
En 2024, après cinq années de photographie opérationnelle chez les sapeurs-pompiers, j'ai fait l'acquisition de mon premier appareil (Sony A6400) qui m'a accompagné durant mon tour du monde pendant près d'un an et demi. Que ce soit à travers les montagnes péruviennes, la jungle amazonienne, les lacs de Patagonie, les rues de Hanoï ou encore les rizières de Banaue, j'ai pris un immense plaisir à photographier des scènes les plus banales de la vie courante aux moments les plus exceptionnels de mon périple.
Je n'ai jamais été un fervent amateur des sourires forcés, des poses Instagram et des shootings trop formels.
J'ai plutôt toujours apprécié capturer l'instant, composer et jouer avec la lumière sur mes prises de vue, le tout en essayant de retranscrire des émotions les plus naturelles possibles et en me faisant oublier la plupart du temps. C'est dans ces photos là que je me retrouve, et c'est à travers ces photos là que j'ai essayé de retranscrire au mieux mon voyage aux quatre coins du globe.
Avec l'acquisition de mon nouveau boîtier, un A7 IV, j'ai l'ambition de vous partager des contenus qui me ressemblent tout en continuant de m'améliorer, que ce soit sur mes approches, mes techniques de prise de vue ou sur mes retouches.
Mon objectif ? Me spécialiser dans la photographie de voyage ou de sport, pouvoir shooter des événements qui me tiennent à coeur, continuer à capturer et à retranscrire des émotions et, pourquoi pas un jour, vivre de ma passion.
Bienvenue !
Back to Top